La Quête du Dragon

Blog Sur Dragon Quest

posté le 03-12-2012 à 17:00:44

Dragon Quest IV

 


 

Il est sorti la premiere fois en 1990.

(version NDS)

Résumé

Tout commence par l'étrange disparition de tous les enfants du royaume de Bastione. Le roi, inquiet, décide alors d'envoyer son meilleur et plus fidèle élément, Ragnar, le capitaine des soldats royaux, enquêter sur cette tragédie. À l'autre bout du continent, la jeune tsarine de Zamoksva, Alina, veut quitter le château de son père et partir à l'aventure. A Lakanabe, Torneko rêve d'ouvrir un magasin d'armes: il travaille chez un marchand et connaît tout de ce commerce mais n'a pas assez d'argent pour créer son entreprise et travailler à son propre compte. Il décide de quitter sa femme et son fils pour partir dans le désert dans l'espoir de devenir le plus grand marchand d'armes du monde. Mina et Maya, deux sœurs, filles de Mahabala, un alchimiste renommé, assassiné mystérieusement, décident de quitter leur cabaret pour venger la mort de leur père. Mina est diseuse de bonne aventure et Maya est une danseuse hors-pair. Dans le dernier chapitre du jeu, le héros -vous-, après la dévastation de votre village, retrouve progressivement tous les personnages dont on a vécu les aventures dans les chapitres précédents. Ainsi, Ragnar, Alina (ainsi que Borya le magicien et Kiryl le prêtre, qui accompagnent Alina), Torneko, Mina et Maya vont unir leurs forces pour combattre un ennemi commun, Psaro l'Extérminateur, le maître du Mal .

Version ds

(screenshot+infos)

 


 

Les graphismes sont pratiquement les mêmes que ceux du 5 et du 6.

C'est le premier épisode à comporter une AI pour les membres du groupe.

Ce jeu est le premier épisode de la trilogie zénithienne, ce jeu se démarque par le découpage original de sa trame scénaristique : découpée en cinq chapitres, chacun d'entre eux se focalisant sur un personnage unique. Ce n'est que dans le dernier chapitre que le héros légendaire apparait, et réunit autour de lui les personnages des quatre premiers chapitres, faisant d'eux ses compagnons.

On voit apparaitre un chapitre bonus, le chapitre 6 (uniquement sur NDS et PS).

 


 
 
posté le 07-11-2012 à 12:10:51

Dragon Quest Trilogie des Rotos

La trilogie des Rotos est composé des Dragon Quest I,II et III.

DQ III raconte l'histoire de Roto , Un héros qui à la fin du jeu fonde son royaume .

Quand au I et au II , ils racontent l'histoire de ses descendant .

Il y a eu quelques remake pour ces trois jeux :

-L'édition américaine (dragon wariors)  : presque le même design mais la mer et l'herbe n'est pas exactement pareil 

-Un autre version japonaise proche designement de l'édition  sortit plus tard rajoute certains éléments comme les artistes martiaux ou les voleurs.

-La réédition pôur le 25eme anniversaire (2011)

 


 
 
posté le 02-11-2012 à 13:38:19

Dragon Quest III

Dragon Quest III est sorti en 1988.

DQ III cloture logiquement la trilogie des Roto malgrés le fait que l'histoire se déroule avant les 2 premiers opus (le héros de ce jeu (Roto)  est l'ancêtre des héros des opus I et II , e, effet l'histoire se déroule quelmques années avant le I ).

C'est le premier jeu à comporter 8 classes (dont celle du héros ; une neuvième classe ,les voleurs, sera rajouté dans le remake de ce jeu ; le système des classes sera repris dans DQ 6,7 et 9) et il inclu pour la première fois le fait de choisir le sexe du descendant d'Ortega .

Résumé

Un jour, un jeune homme, originaire du royaume d'Aliahan, part pour rencontrer le roi à l'occasion de son seizième anniversaire. Son père, Ortega, est considéré comme le plus grand héros de tous les temps à Aliahan mais il mourut en combattant un étrange monstre près d'un volcan... Depuis, le jeune homme tente de devenir un héros comme son père. Lors de sa rencontre avec le roi, le jeune homme apprend que si Baramos, le monstre du volcan, n'est pas vaincu, le monde courre à sa perte. Notre héros part donc sauver le royaume d'Aliahan et venger son père.

 


 
 
posté le 30-10-2012 à 13:19:09

Dragon Quest II

 

 

 

 

DQ II est sorti en 1987 pour la premoere fois

Après avoir terrasser Dragonlord, notre héros retourna au château du roi Lorik. Il ramena à ce dernier la Boule Magique de Lumière. En échange de ses services, Lorik offrit aux descendants de Roto le trône d'Alefgard. Cependant ce dernier refusa l'offre du roi car il avait eu  le projer de créer son propre royaume. Il prit donc  la mer avec la princesse Gwaelin pour trouver un pays dans lequel il pourrait vivre. Gwaelin et le héros prirent possession de la terre de Torland où ils eurent trois enfants. Le prince aîné hérita de la terre de Midenhall, le cadet, de la terre de Cannock et la princesse du royaume ,  de Moonbrooke. Les pays prospérèrent pendant 100 ans...

Mais un jour, Hargon le Sorcier décida de conquérir le monde...

Il s'attaqua en premier au château de Moonbrooke. Le potentiel de défense de Moonbrooke n'avait aucune chance face au pouvoir u sorcier .

Mais un soldat réussit à s'échapper du château. Blessé, il réussit à voyager jusqu'au royaume voisin de Midenhall. Après l'audition du soldat, le roi de Midenhall, descendant de Roto, envoya son fils combattre Hargon mais non sans lui avoir conseillé de retrouver préalablement les autres descendant du Héros .

 

 

 


 
 
posté le 21-10-2012 à 14:50:23

Dragon Quest I

 


 

DQ I est sorti pour la premiere fois en 1986

Ce premier opus raconte les aventures de la ligné Roto, de boule de lumière et de dragon. Les monstres et d'autres êtres mystiques vivaient sous le contrôle de la bienveillante  Boule de Lumière. La paix et le bien-être semblait être grâce cet objet  et grâce à cela, le peuple d'Alefgard était capable de profiter de la vie. Mais dans le royaume d'Alefgard, un homme n'était pas satisfait de cela . Cet homme  solitaire avait vécu dans des cavernes montagneuses loin de son peuple . Un jour, alors  qu'il explorait un cachot souterrain, il se heurta à un dragon qui dormait jusqu' alors tranquillement. Grâce à la chance ou à la magie, cet homme pu contrôler le dragon et, par la suite, d'autres créatures. Grâce à ce fait, l'homme fut surnommé "Dragon Lord". Pour prouver sa force , Dragon Lord attaqua le château de Tantegel et déroba la Boule de Lumière, ruinant ainsi  les rêves du peuple d'Alefgard. Un jeune guerrier, descendant de Roto, promis au Roi Lorik d'Alefgard de retrouver la Boule de Lumière . Après un  repas apétissant , il partit pour accomplir sa promesse et réalisé sa quête .

 

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article